Le SYNDICAT DES GREFFIERS DE France - FO, présent depuis 30 ans dans le paysage syndical judiciaire, est au service des greffiers, et milite pour la reconnaissance de cette profession à sa juste valeur. Aujourd'hui, plus que jamais, notre métier doit gagner sa place parmi les acteurs judiciaires en maintenant sa spécificité, sa technicité et son rôle central dans l'expression de la Justice dans toutes ses dimensions. Nous sommes donc déterminés à œuvrer dans ce sens par un engagement clair, efficace et concret.

 

Pour nous renforcer dans notre action nous avons fait le choix de nous appuyer sur une confédération : Force Ouvrière dite FO. 

La Confédération européenne des syndicats ouvre son XIIIecongrès
 

La dimension sociale de l’Europe et le dialogue social…De Jean-Claude Junker, président de la commission européenne à François Hollande, président de la République française, qui a déclaré vouloir une nouvelle directive sur la portabilité des droits pour les travailleurs détachés, en passant par Anne Hidalgo

 

Ajouté le 29/09/2015

 

La structure de l'organisation : 

Au sein de cette confédération nous gardons la spécificité de notre syndicalisme catégoriel. Nous sommes renforcés par les autres fonctionnaires du ministère de la justice au sein de l'union justice avec nos collègues de la pénitentiaire, des spip, personnels techniques et des personnels administratifs etc ...  et nous sommes enfin un des syndicats de la fédération générale de l'administration (FAGE)  et de la fédération générale des fonctionnaires.

 

http://www.fagefo.fr/spip.php?page=la-federation

 

http://www.fo-fonctionnaires.fr/dashboard/